A mots (dé)couverts

 

Laure Bonnevie, Photo Felix Imhof

Crédit Felix Imhof

Les mots font rêver, réfléchir, agir, réagir…

Apprivoisés, modelés, enfilés comme les perles d’un collier, ils deviennent passeurs d’idées, transmetteurs de sens, porteurs de valeurs, déclencheurs d’actions. Précis ou colorés, toujours uniques, je les assemble en résonance avec votre mission pour donner à vos écrits leur pleine tonalité.

 

Mon objectif  Dynamiser votre image, “passer” vos savoirs
Mon premier outil  Être à l’écoute de vos besoins
Mon moteur  Votre créativité et la richesse de vos actions

 

 

 

 

Mon parcours

 

Après des études d’histoire (Bachelor) puis en sciences politiques (Master), je me suis engagée pendant de nombreuses années dans la solidarité internationale. J’ai alterné les missions en Afrique, Moyen-Orient et Europe de l’Est, et les postes en Europe. Puis, j’ai travaillé trois ans au service de la communication d’une Municipalité du canton de Vaud (Suisse) avant de fonder Histoire de mots en 2011.

Passionnée de littérature, l’écriture et la communication éditoriale jalonnent mon parcours professionnel.

Toujours engagée dans le milieu associatif, et sensible à l’action locale, je propose mes compétences rédactionnelles et éditoriales notamment au secteur non marchand (ONG, associations, organisations internationales, collectivités locales, institutions publiques et parapubliques) et aux actrices et acteurs de l’économie sociale.

Lorsque je n’écris pas pour vous, j’aime faire des confitures. Je m’amuse aussi à relever le “défi d’Hemingway” en écrivant des “micro-nouvelles” en 6 mots. En mars 2015, plusieurs de ces histoires très courtes ont illustré les œuvres de Moody sur mesure exposées à l’atelier6 pour Aperti (portes ouvertes des ateliers d’artistes de la région lausannoise). Et je réalise des objets et des personnages en tissus. Avec les couleurs et la matière, j’explore  d’autres dimensions créatives… complémentaires des mots.

Vous préférez un CV ? Consultez mon profil sur LinkedIn

 

Ma charte de valeurs

 

Je conçois mon métier comme un artisanat. Je cultive la relation humaine que je place au cœur de mon activité pour mieux vous connaître, comprendre vos besoins et vous proposer un accompagnement personnalisé.

Le processus créatif résulte d’un échange permanent entre vous et moi dans un esprit de proximité et d’écoute active. Selon le projet que vous me confiez, je peux vous proposer de faire appel à des ressources complémentaires et vous ouvre mon réseau.

Les documents que vous me confiez ne se “baladent” pas sur un cloud à l’autre bout de la planète, et la confidentialité de vos données est préservée. Je ne vous inonde ni de mailing ni de newsletters. Mais j’aime envoyer (et recevoir) des cartes de vœux ! Les miennes sont électroniques…

Installée entre Genève et Lausanne, Histoire de mots est une structure souple et réactive qui s’inscrit dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. Aussi, je privilégie les déplacements à vélo ou en transports publics et j’occupe un espace de travail dans le co-working de l’atelier6, à Lausanne-Renens.

 

Mon statut : coopératrice entrepreneure de neonomia

 

Convaincue de la force et de la richesse qui émergent de la mutualisation et de la collaboration, j’ai participé en 2016 à la création de neonomia, coopérative romande pionnière d’entrepreneur.e.s salarié.e.s.

Je suis coopératrice entrepreneure et membre du conseil d’administration de neonomia. Toute l’activité d’Histoire de mots est hébergée par la coopérative.

neonomia_logo final_20160912

 

 

 

Je soutiens…

 

Share This